Partageons la rue

C'est un espace pour tous.

Créé le 28/09/2020 - Mis à jour le 16/10/2020

Sommaire

Haut de page

Grand Paris Seine Ouest (GPSO) s’engage pour un meilleur confort de circulation et la sécurité pour tous les usagers de la voie publique : voitures, motos, scooters, vélos, trottinettes, gyropodes, personnes à mobilité réduite, piétons… Téléchargez notre guide des bonnes pratiques !

 

Partageons la rue, c’est un espace pour tous

Partageons la rue - Grand Paris Seine Ouest (GPSO)Depuis plusieurs années, on observe une réelle diversification des moyens de transport en ville : les voitures partagées, scooters en libre-service, trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et autres mobilités douces et durables ont investi l’espace public aux côtés des vélos et automobiles personnelles.

Les règles du code de la route évoluent pour garantir un juste partage de la rue, mais elles sont souvent méconnues. Engagé pour un meilleur confort de circulation et attaché à préserver la sécurité des usagers de la voie publique, Grand Paris Seine Ouest vous propose son guide des bonnes pratiques, à adopter par tous.

Téléchargez notre guide des bonnes pratiques !

 

Partageons la rue - GPSOQue vous soyez piéton, automobiliste, motard, cycliste ou à trottinette, retrouvez dans notre guide toutes les bonnes pratiques et les dernières règles du code de la route pour partager la rue et assurer votre sécurité ainsi que celle des autres usagers !

Téléchargez le guide

A lire également

  • 16 octobre 2020
    Partageons la rue : zoom sur les « double-sens cyclables »

    Depuis 2016, ce petit panneau carré s’est répandu sur le territoire, au point de devenir quasi-systématique dans nos rues. Il signale celles qui sont à double sens pour les vélos, mais restent à sens unique pour les voitures. De l’autre côté de ces rues, on trouve ainsi le panneau « sens interdit sauf vélos ».

    Lire la suite
  • 03 août 2020
    Résultats de l’enquête sur les déplacements post-Covid-19

    Retrouvez dans cet article les résultats de l’enquête menée par Inov360 en partenariat avec Grand Paris Seine Ouest sur les changements de modes de déplacement des Franciliens suite à la crise sanitaire du Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 juillet 2020
    vélo, Vélib’, VAE

    Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, 63 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

    Lire la suite
risus ultricies facilisis Curabitur id, Donec suscipit nec dolor dapibus ut libero