Conformément aux mesures sanitaires en vigueur pour freiner la circulation du COVID-19, l’accès aux gymnases et aux activités encadrées du complexe sportif Marcel Bec est soumis à la présentation d’un pass sanitaire.
COVID-19 : accès au complexe sportif Marcel Bec
Les accès aux gymnases, au parc filet et aux activités encadrées au sein du complexe Marcel Bec sont soumis à la présentation du pass sanitaire. Sont notamment concernés les matchs, les entraînements en club, les coachings de course à pied, et les sports collectifs.
L’accès libre aux zones extérieures (hors pratiques encadrées et sports collectifs) et l’accès aux courts de tennis extérieurs ne sont pas soumis à cette obligation.
Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire consiste en la présentation d’une preuve sanitaire via un QR Code, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier. Pour accéder aux gymnases du complexe sportif Marcel Bec, ou participer à une activité organisée, toute personne majeure doit présenter un justificatif d’identité ainsi que l’une des 3 preuves prévues par le pass sanitaire :
1. Un certificat de vaccination complet
Le schéma vaccinal doit être complet et le délai nécessaire après l’injection finale respecté, soit :
- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
- 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson)
- 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de COVID-19 (1 seule injection)
2. Un test négatif de moins de 72h
Test négatif RT-PCR ou antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé.
3. Un certificat de rétablissement du COVID-19
Les tests positifs RT-PCR de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection au COVID-19.