En raison d’un épisode de pollution atmosphérique, le stationnement résidentiel est gratuit dans les villes de Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Par ailleurs, la circulation différenciée et la réduction de la vitesse maximale autorisée sont activées depuis le jeudi 6 août 2020. Ces mesures sont levées à partir du lundi 10 août à 20h.
Pollution : circulation différenciée et stationnement gratuit à compter du jeudi 6 août 2020
Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, prévoit une concentration élevée en ozone, soit un possible dépassement du seuil d’information-recommandation pour ce polluant, fixé à 180 μg/m³. Les chaleurs et l’ensoleillement favorisent l’augmentation des concentrations en ozone.
Circulation différenciée
Le préfet de police a décidé d’activer le dispositif de circulation différenciée du jeudi 6 au lundi 10 août, à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (à l’exception de celle-ci) de 5h30 à 20h : seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler.

Réduction de la vitesse maximale autorisée
La vitesse de circulation est réduite sur certains axes routiers :
- à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ;
- à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ;
- à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales limitées à 80 km/h ou à 90 km/h.
Stationnement gratuit
Le stationnement résidentiel est gratuit dans les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray).
À noter : le stationnement est gratuit tout au long du mois d’août dans toutes les villes du territoire. Seul le stationnement en zone rouge à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Vanves est payant du 17 au 31 août 2020.