Pollution : circulation différenciée et stationnement gratuit

Créé le 24/06/2020 - Mis à jour le 25/06/2020

Sommaire

Haut de page

En raison d’un épisode de pollution atmosphérique,  le stationnement résidentiel sera gratuit dans les villes de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) pour la journée du jeudi 25 juin 2020. Par ailleurs, la circulation différenciée et la réduction de la vitesse maximale autorisée sont activées.

 

Pollution : circulation différenciée et stationnement gratuit le jeudi 25 juin 2020

Stationnement gratuit

En raison d’un épisode de pollution atmosphérique, le stationnement résidentiel sera gratuit dans les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest* pour la journée du jeudi 25 juin 2020.

*Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.

Circulation différenciée

Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, prévoit une concentration élevée en ozone, soit un possible dépassement du seuil d’information-recommandation pour ce polluant, fixé à 180 μg/m³. Les chaleurs et l’ensoleillement annoncés pour les jours à venir favorisant l’augmentation des concentrations en ozone, le préfet de police a décidé d’activer le dispositif de circulation différenciée pour la journée du 25 juin, à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (à l’exception de celle-ci) de 5h30 à 20h : seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler.

Pollution : circulation différenciée / vignettes Crit'air

Réduction de la vitesse maximale autorisée

  • à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ;
  • à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ;
  • à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales limitées à 80 km/h ou à 90 km/h.

A lire également

  • 25 juin 2020
    Épisodes de pollution

    Grand Paris Seine Ouest surveille l’état de qualité de l’air donné par Airparif, l’association chargée par l’État et les pouvoirs publics de la mise en œuvre des moyens de surveillance en Ile-de-France. En cas de pic de pollution, GPSO en informe aussitôt les riverains.

    Lire la suite
  • 27 mai 2020
    Qualité de l’air

    Grand Paris Seine Ouest assure une veille quotidienne sur l’état de la qualité de l’air donné par AIRPARIF, l’association chargée par l’État et les pouvoirs publics de la mise en œuvre des moyens de surveillance en Ile-de-France.

    Lire la suite
  • 25 juin 2020
    Mobilité

    Grand Paris Seine Ouest privilégie les transports en commun et les mobilités douces : vélo, voiture électrique, véhicules partagés…

     

    Lire la suite
elit. sed adipiscing tristique fringilla consectetur Lorem Nullam risus.