Recensez les animaux sauvages à Chaville !

Créé le 07/07/2020

Sommaire

Haut de page

Une opération de recensement participatif de la biodiversité locale est en cours à Chaville, en collaboration avec le service de système d’information géographique de Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Lors de vos balades dans la ville, observez attentivement la faune sauvage autour de vous et recensez les espèces présentes sur la commune.

 

Biodiversité : recensez les animaux sauvages à Chaville !

L’opération a pour obectifs d’identifier les lieux de vie et de déplacement de 6 espèces d’animaux en ville, et de rendre les habitants acteurs de la préservation de la faune sauvage.

Les 6 espèces d’animaux à observer

  • 2 mammifères : le renard et le hérisson
  • 2 oiseaux : le chardonneret élégant et la mésange bleue
  • 2 insectes : la libellule demoiselle et la piéride du navet (papillon)

 

Comment participer ?

Ouvrez bien les yeux… puis remplissez et envoyez le formulaire disponible sur le site de la ville de Chaville en indiquant quel animal vous avez vu, combien, où et quand.

Remplir le formulaire

La cartographie permettant le recensement a été réalisée par le service SIG (Système d’information géographique) de GPSO, en collaboration avec le coordinateur Environnement et Développement durable de Chaville.

A lire également

  • 27 mai 2020
    Protection de la faune et de la flore

    Grand Paris Seine Ouest s’engage à protéger la biodiversité sur son territoire, via des actions de préservation de sa faune et de sa flore, ainsi que la Trame Verte et Bleue qui assure aux espèces vivantes une continuité des espaces naturels.

    Lire la suite
  • 29 mai 2020
    Open Data et So Carto

    Territoire numérique, Grand Paris Seine Ouest a ouvert son portail cartographique SO Carto et son espace de partage de données publiques en open data.

    Lire la suite
  • 10 août 2020
    Jardiner ma ville : plus de nature en ville pour plus de vie !

    Vous avez la main verte, mais pas de jardin ? Qu’à cela ne tienne : investissez la rue ! Avec le dispositif « Jardiner ma ville », Grand Paris Seine Ouest vous invite à cultiver et entretenir un bout d’espace public.

    Lire la suite
libero sit id Praesent suscipit venenatis, ut at leo