Rénovation de l'habitat : GPSO vous accompagne dans la réalisation de votre projet

Créé le 20/04/2020

  • Accueil
  • COVID-19
  • Rénovation de l’habitat : Grand Paris Seine Ouest vous accompagne dans la réalisation de votre projet

Sommaire

Haut de page

Pas le temps de s’ennuyer ! Le confinement peut être l’occasion de poursuivre ou d’entamer vos démarches auprès de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) : conseils pour l’adaptation ou la rénovation énergétique de votre logement ou de votre copropriété, nos conseillers restent mobilisés pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets.

 

Rénovation de l’habitat : Grand Paris Seine Ouest vous accompagne dans la réalisation de votre projet

Quelle que soit votre situation ou celle de votre copropriété, GPSO vous propose une solution d’accompagnement afin de faciliter vos démarches et faire aboutir votre projet de rénovation énergétique. Vous pourrez également peut-être bénéficier des dispositifs d’aide financière dédiées, si votre copropriété ou vous-même répondez à certains critères d’éligibilité.

Grand Paris Seine Ouest soutient ses habitants dans le cadre de l’Opération Habitat Qualité, mais aussi via son Agence Locale de l’Energie et du Climat – GPSO Energie.

Contacter le 0 800 10 10 21

Une seule porte d’entrée : le numéro d’appel gratuit de Grand Paris Seine Ouest, 0800 10 10 21 (gratuit). Vous serez orienté vers l’acteur susceptible de vous aider le mieux dans votre projet.

Vie institutionnelle - finances, budget de GPSOComment faire baisser vos factures ?

Si vous vous demandez comment faire baisser vos consommations énergétiques et factures, comment bénéficier d’aides financières, adapter votre bien aux nouvelles réglementations en faveur d’économies d’énergie ou tout simplement conduire votre projet en matière de rénovation énergétique, les conseillers GPSO Énergie, vous apporteront des conseils neutres et indépendants pour vous aider à avancer. Si vous souhaitez mener une rénovation énergétique dans votre copropriété ou dans votre logement et bénéficier de financements et d’accompagnement tout au long de votre projet, Grand Paris Seine Ouest peut vous soutenir dans le cadre de l’Opération Habitat Qualité.

Opération Habitat Qualité GPSO Énergie

 

GPSO Energie - agence locale de l'énergie et du climatL’Agence locale de l’énergie et du climat – GPSO Énergie

GPSO Énergie est l’association de référence du territoire pour toutes les questions relatives à l’énergie : maîtrise de l’énergie, efficacité énergétique des bâtiments, éco-construction, développement des énergies renouvelables… Elle intervient auprès des particuliers, des administrations (villes, offices HLM), des bailleurs, des petites entreprises et des artisans.

Ses principales missions sont la sensibilisation, l’information (organisation d’animations, de conférences, de visites, etc.), le conseil, l’accompagnement et la formation. Elle est également amenée à donner des avis techniques sur les projets pour lesquels elle est sollicitée. Le conseil auprès des habitants est assuré par les conseillers énergie.

Bien que les permanences soient annulées en raison de l’épidémie de Covid-19, les conseillers restent à votre disposition pour continuer à discuter de vos projets de rénovation énergétique.

N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 0 800 10 10 21, ou par mail à infoenergie@gpso-energie.fr.

 

Opération Habitat Qualité, Grand Paris Seine OuestL’Opération Habitat Qualité

À qui s’adresse l’Opération Habitat Qualité ?

  • Au propriétaire d’un logement dans une copropriété de plus de 15 ans : occupant, bailleur, vous avez un projet collectif ambitieux de rénovation thermique de votre immeuble.
  • Au propriétaire d’un logement en immeuble collectif ou d’une maison individuelle, vous avez des ressources modestes et un projet de rénovation énergétique ambitieux de votre habitation (gain énergétique d’au moins 25%).
  • Au propriétaire ou locataire du secteur privé ou social, âgé de plus de 70 ans ou en situation de handicap/de perte d’autonomie, quelles que soient vos ressources, vous souhaitez adapter votre logement à votre perte de mobilité. Des conseillers habitat sont à votre écoute pour vous accompagner gratuitement tout au long de votre projet.

Quels travaux ?

  • Les travaux de rénovation énergétique ambitieux permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie : isolation des combles/toitures, ravalement avec isolation thermique par l’extérieur, changement de la chaudière, des menuiseries extérieures, amélioration de la ventilation…
  • Les travaux d’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou en situation de handicap : prise en charge de la visite à domicile d’un ergothérapeute, pose d’une douche et/ou sanitaires adaptés…

Quelles aides ?

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur vous pouvez peut-être bénéficier des aides de Grand Paris Seine Ouest, mais également de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), du Département et de tout autre financeur proposant des subventions (Action Logement, CNAV…). Des conseillers Habitat Qualité vous accompagnent pour mobiliser les aides financières possibles et vous renseignent sur les autres dispositifs tels que le crédit d’impôts, les éco-prêts, etc.

Attention : Les travaux ne doivent pas avoir démarré avant le dépôt de la demande de subvention. Les subventions ne sont versées qu’une fois les travaux réalisés par des professionnels du bâtiment et sur présentation des factures acquittées. Seuls les dossiers montés par les conseillers Habitat Qualité mandatés par Grand Paris Seine Ouest pourront bénéficier des subventions de l’Etablissement public territorial.

Bien que les permanences mensuelles soient annulées, les conseillers Habitat Qualité restent à votre écoute pour répondre à vos questions sur vos projets de rénovation de votre logement ou copropriété.

N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 0 800 10 10 21, ou par courriel, à l’adresse gpso.aideshabitat@urbanis.fr

at ante. diam Phasellus mi, odio efficitur. sed