Reprise des camions de collecte des déchets toxiques

Créé le 02/06/2020 - Mis à jour le 08/06/2020

Sommaire

Haut de page

La collecte des déchets dangereux des ménages, ou déchets toxiques, reprend à partir du mardi 2 juin sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO).

 

Reprise des camions de collecte des déchets toxiques

Camion de collecte des déchets toxiques / dangereuxSuite au déconfinement progressif initié le lundi 11 mai, les camions de collecte des déchets toxiques reprennent leur service à compter du mardi 2 juin 2020.

Modalités de collecte des déchets toxiques par les camions de GPSO

Les camions de collecte des déchets dangereux des ménages assurent des permanences sur l’ensemble du territoire. Les habitants peuvent y déposer leurs déchets toxiques sur présentation d’un justificatif de domicile. Les déchets toxiques peuvent également être déposés en déchèterie fixe et mobile.

Le dépôt des déchets dangereux des ménages doit se faire dans le respect des gestes barrières :

  • Les déchets doivent être déposés dans la zone balisée par l’agent de collecte, située à au moins un mètre du sas d’accueil du véhicule. Il est interdit de pénétrer dans cette zone.
  • Les déchets apportés à l’agent sont contrôlés avant d’être triés dans le camion.
  • Le port du masque est fortement recommandé.

Qu’est-ce qu’un déchet toxique ?

 

Déchets toxiques / déchets dangereux des ménages (piles), GPSOPour rappel, sont considérés comme déchets toxiques ménagers : piles, accumulateurs, peintures, vernis, solvants, huiles de vidange, batteries, produits détachants, extincteurs, radiographies…

Ces déchets nécessitent un traitement dans des installations adaptées. Ils ne doivent en aucun cas être jetés dans les bacs d’ordures ménagères ou de déchets recyclables, ni déposés avec les collectes d’encombrants.

Où trouver les camions de collecte de déchets dangereux ?

Retrouvez dans le tableau ci-dessous les jours, horaires et lieux de passage des camions de collecte des déchets toxiques dans les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.

Vanves : le 1er samedi du mois de 9h à 12h sur l’emplacement des cars scolaires rue Antoine Fratacci, côté école Cabourg.

A lire également

  • 18 septembre 2020
    Tri et collecte des déchets

    En plus des emballages et papiers, le verre, les textiles, les déchets verts, les déchets électroniques et électriques peuvent avoir une deuxième vie. Pour chaque catégorie et pour chaque ville, découvrez comment, quand et où jeter.

    Lire la suite
  • 03 juin 2020
    Déconfinement : réouverture progressive des déchèteries à partir du lundi 11 mai

    Depuis le 11 mai, le Syctom a réouvert les déchèteries fixes et mobiles sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest. Les équipes sont mobilisées afin d’assurer la sécurité des usagers.

    Lire la suite
  • 26 mai 2020
    Collectes des déchets : les agents de Grand Paris Seine Ouest sur le pont pendant le confinement

    En cette période de confinement, les effectifs voués à la collecte et au traitement des déchets sont restreints afin de respecter les mesures sanitaires prises par le gouvernement. Les déchèteries du territoire sont d’ailleurs fermées depuis le 16 mars. Les collectes des ordures ménagères, des encombrants ainsi que la collecte sélective sont toutefois maintenues et les agents de Grand Paris Seine Ouest restent mobilisés pour veiller à la propreté de l’espace public sur les 8 villes du territoire.

    Lire la suite
facilisis velit, ut Donec commodo Praesent tempus fringilla luctus