Requalification du Passage Legrand à Boulogne-Billancourt

Créé le 20/05/2013 - Mis à jour le 11/05/2020

Sommaire

Haut de page

La ville et Grand Paris Seine Ouest (GPSO) ont engagé des travaux de requalification de la voirie Passage Legrand à Boulogne-Billancourt entre 2012 et 2013.

 

Requalification du Passage Legrand à Boulogne-Billancourt

Dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement, l’intercommunalité Grand Paris Seine Ouest, conjointement avec la ville de Boulogne-Billancourt, a engagé en 2012 des travaux de requalification complète du Passage Legrand. Le projet comprenait la rénovation du réseau d’assainissement, l’effacement des derniers réseaux aériens et la requalification totale des surfaces de voirie.

Objectifs de la requalification

Les objectifs du projet étaient d’offrir aux riverains un nouveau confort grâce à la réfection des revêtements, d’améliorer l’écoulement des eaux pluviales et de valoriser l’image du Passage Legrand.

 

 

L’aménagement matérialise aussi la priorité des piétons sur les véhicules.

En pratique, l’aménagement a pris la forme d’une nouvelle configuration de la voirie en plateau (vitesse limitée à 30km/h), avec un caniveau en pavés de pierre naturelle accompagné de grandes surfaces en enrobé noir uniforme (suppression des trottoirs) et de nouveaux espaces plantés. L’ensemble des surfaces est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite, conformément aux normes en vigueur.

Des travaux en trois phases

  • début décembre 2012 : rénovation du réseau d’assainissement 
  • début 2013 : intervention du concessionnaire Véolia pour rénover son réseau d’adduction d’eau potable
  • entre fin février et avril 2013 : enfouissement  des réseaux aériens, réfection complète des revêtements et plantation de nouveaux massifs d’arbustes

Coût global du réaménagement : 250 000 €.

A lire également

  • 12 mai 2020
    Travaux d’aménagement avenue Jean-Baptiste Clément à Boulogne-Billancourt

    Entre avril 2016 et mai 2017, des travaux d’aménagement de l’avenue Jean-Baptiste Clément à Boulogne-Billancourt ont permis de réorganiser les contre-allées afin d’assurer la sécurité, l’accessibilité et le confort de tous quel que soit son mode de déplacement, en particulier les piétons et les cyclistes. C’est ainsi l’ensemble de l’avenue qui a été rénové.

    Lire la suite
  • 12 mai 2020
    Aménagement de l’avenue Pierre Grenier à Boulogne-Billancourt

    Entre novembre 2012 et novembre 2013, l’avenue Pierre Grenier à Boulogne-Billancourt a été réaménagée, afin d’améliorer le partage de l’avenue entre les différents modes de transport.

    Lire la suite
  • 12 mai 2020
    Requalification du Mail du Maréchal Juin à Boulogne-Billancourt

    Entre 2012 et 2015, Grand Paris Seine Ouest a participé aux travaux consistant à faire de cet espace un corridor écologique, au coeur de Boulogne-Billancourt.

    Lire la suite
consectetur quis libero ultricies sed adipiscing dictum id Donec ut suscipit