Scooters en libre-service

Créé le 23/10/2020

Sommaire

Haut de page

Les opérateurs de scooters en libre-service souhaitant étendre leur offre dans les villes de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray) sont invités à envoyer leur candidature.

 

Mise à disposition du domaine public pour les opérateurs de scooters en libre-service

Cityscoot, opérateur proposant des services de location de scooters en libre-service sans station d’attache, est déjà présent sur les communes d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt et souhaite étendre ses services plus largement sur d’autres communes de Grand Paris Seine Ouest. La présente publication permet à d’autres opérateurs intéressés de se faire connaitre auprès de GPSO pour être autorisé à occuper le domaine public le cas échéant.

Objet de la publicité

 

Art. L. 2122-1-1 al. 2 du CGPPP – Publicité préalable à l’octroi d’un titre d’occupation du domaine public pour la mise à disposition de scooters en libre-service sans station d’attaches.

 

Domaine public occupé et caractéristiques du titre

Les emplacements autorisés, restrictions de stationnement, tarif de redevance, prescriptions particulières…, etc, sont détaillés dans le document à télécharger ci-dessous.

 

Modalités pour manifester son intérêt

Tout porteur de projet, intéressé par l’occupation du domaine public en vue de mettre à disposition des scooters électriques en libre-service sans station d’attache peut se manifester en contactant Grand Paris Seine Ouest :

  • christelle.seiller@seineouest.fr
  • vincent.mazzochi@seineouest.fr

La liste des documents à joindre dans le dossier est détaillée dans le fichier téléchargeable ci-dessus.

Date limite des candidatures

 

Agenda de Grand Paris Seine OuestVous pouvez déposer votre candidature pour l’occupation du domaine public jusqu’au lundi 30 novembre 2020 à 12h.

Vous pouvez poser vos questions par mail à la Direction de la mobilité à l’adresse suivante : mobilite@seineouest.fr jusqu’au 13 novembre 2020 à 12h.

A lire également

  • 01 septembre 2020
    Véhicules partagés

    De 2012 à 2018, la forte implantation des stations Autolib’ sur le territoire a transformé les modes de déplacement des habitants. Autolib’, 1er service d’autopartage d’automobiles électriques développé à l’échelle d’une grande métropole européenne, s’est interrompu en juillet 2018. De nouveaux services d’autopartage se développent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 18 novembre 2020
    Bornes de recharge électrique

    Grand Paris Seine Ouest encourage le développement des modes de déplacement alternatifs, durables et innovants, tels que les véhicules électriques, et met en place progressivement les infrastructures dédiées.

    Lire la suite
  • 18 novembre 2020
    vélo, Vélib’, VAE

    Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, 63 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

    Lire la suite
Donec tempus ut eget et, suscipit ut massa dapibus