En juin 2020, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a mobilisé 2,5 millions d’euros pour mettre en place Seine Ouest Commerce, une aide financière à destination des commerçants indépendants et professionnels de santé libéraux du territoire, ayant dû fermer leurs portes pendant le confinement.
Seine Ouest Commerce : la subvention ré-abondée à hauteur d’un million d’euros
Suite aux deux périodes de confinement, au printemps puis à l’automne 2020, l’enveloppe de 2,5 millions d’euros a aidé de nombreux commerces de proximité des 8 villes de Grand Paris Seine Ouest à poursuivre leur activité : cafés et restaurants, salons de coiffure, boutiques de prêt-à-porter… De fait, le conseil de territoire a décidé le 31 mars 2021 de ré-abonder le dispositif Seine Ouest Commerce à hauteur d’un million d’euros.

Qui peut bénéficier de la subvention Seine Ouest Commerce ?
- Les commerçants indépendants, installés dans l’une des 8 villes de GPSO, employant moins de 10 salariés et ayant subi une fermeture de leur local de vente en avril 2020.
- Les commerçants indépendants, installés dans l’une des 8 villes de GPSO, employant moins de 20 salariés et ayant subi une fermeture de leur local de vente en novembre 2020.
- Les professionnels libéraux de santé ayant subi une fermeture de leur cabinet en avril 2020.
L’aide financière Seine Ouest Commerce peut atteindre jusqu’à 2500€ par bénéficiaire. Les subventions sont cumulables pour les commerces de moins de 10 salariés ayant fermés en avril et en novembre 2020.
Comment demander la subvention Seine Ouest Commerce ?
Les conditions détaillées d’attribution de la subvention Seine Ouest Commerce et le formulaire de demande en ligne sont disponibles sur le lien ci-dessous. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 1er juin 2021.
Seine Ouest Commerce