Seine Ouest Commerce

La subvention pour le commerce de proximité ré-abondée à hauteur d’un million d’euros

Créé le 12/04/2021

  • Accueil
  • Actualités
  • Seine Ouest Commerce : la subvention ré-abondée à hauteur d’un million d’euros

Sommaire

Haut de page

En juin 2020, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a mobilisé 2,5 millions d’euros pour mettre en place Seine Ouest Commerce, une aide financière à destination des commerçants indépendants et professionnels de santé libéraux du territoire, ayant dû fermer leurs portes pendant le confinement.

 

Seine Ouest Commerce : la subvention ré-abondée à hauteur d’un million d’euros

Suite aux deux périodes de confinement, au printemps puis à l’automne 2020, l’enveloppe de 2,5 millions d’euros a aidé de nombreux commerces de proximité des 8 villes de Grand Paris Seine Ouest à poursuivre leur activité : cafés et restaurants, salons de coiffure, boutiques de prêt-à-porter… De fait, le conseil de territoire a décidé le 31 mars 2021 de ré-abonder le dispositif Seine Ouest Commerce à hauteur d’un million d’euros.

Qui peut bénéficier de la subvention Seine Ouest Commerce ?

  • Les commerçants indépendants, installés dans l’une des 8 villes de GPSO, employant moins de 10 salariés et ayant subi une fermeture de leur local de vente en avril 2020.
  • Les commerçants indépendants, installés dans l’une des 8 villes de GPSO, employant moins de 20 salariés et ayant subi une fermeture de leur local de vente en novembre 2020.
  • Les professionnels libéraux de santé ayant subi une fermeture de leur cabinet en avril 2020.

L’aide financière Seine Ouest Commerce peut atteindre jusqu’à 2500€ par bénéficiaire. Les subventions sont cumulables pour les commerces de moins de 10 salariés ayant fermés en avril et en novembre 2020.

Comment demander la subvention Seine Ouest Commerce ?

 

Les conditions détaillées d’attribution de la subvention Seine Ouest Commerce et le formulaire de demande en ligne sont disponibles sur le lien ci-dessous. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 1er juin 2021.

Seine Ouest Commerce

A lire également

  • 03 mai 2021
    Commerce : l’aide au loyer de la Région Ile-de-France reconduite pour le mois de mars 2021

    Dans la continuité de l’aide financière déployée en novembre 2020, la Région Île-de-France renouvelle sa subvention de 1.000€ pour les commerces, bars, cafés, restaurants, hôtels, entreprises du secteur de l’événementiel et artisans confrontés à une fermeture administrative et ayant dû s’acquitter d’un loyer en mars 2021.

     
    Lire la suite
  • 28 janvier 2021
    Solidarité : appel aux dons de matériel informatique pour les jeunes du territoire

    Afin de réduire les inégalités face au numérique et équiper les jeunes éloignés de l’emploi ne disposant pas d’outils informatiques, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel solidaire auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest pour faire don de matériels informatique.

    Lire la suite
  • 01 février 2021
    COVID-19 : un numéro d’urgence pour les commerces et entreprises du territoire

    Face au reconfinement instauré pour freiner la circulation du COVID-19, Seine Ouest Entreprise et Emploi a mis en place un numéro d’appel d’urgence pour les entreprises et commerces du territoire, afin de les orienter vers les différentes aides mises en place par l’Etat et au niveau local.

    Lire la suite
Curabitur id porta. risus nunc in