Sèvres : travaux rue Riocreux

Créé le 21/06/2021

Sommaire

Haut de page

Les agents de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) procèdent à des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement rue Riocreux à Sèvres, à partir du lundi 12 juillet 2021 et pour une durée de 9 semaines.

 

Sèvres : travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement rue Riocreux

Picto TRAVAUXÀ compter du lundi 12 juillet 2021 et pour une durée de 9 semaines, Grand Paris Seine Ouest procède à des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement à Sèvres, rue Riocreux.

Les travaux vont consister à :

  • Réhabiliter le collecteur d’assainissement par l’intérieur ainsi que les branchements privatifs en tranchée ouverte
  • Créer des boîtes de branchement en limite de propriété

L’objectif de ces travaux est de rénover l’ensemble des ouvrages d’assainissement vétustes afin de rétablir l’étanchéité des canalisations et d’améliorer la fluidité des écoulements. Cette opération permettra, à terme, d’éviter la pollution de la nappe, par exfiltration des eaux usées, ainsi que les risques d’affaissement des terrains environnants.

Restrictions de circulation et de stationnement

Durant le chantier, les dispositions suivantes seront prises, rue Riocreux, suivant l’avancement des travaux :

  • Durant la phase 1 des travaux entre la rue de Ville-d’Avray et la place Pierre Brossolette : la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits du 12 juillet au 20 août, entre 8h et 16h30 sauf les week-ends. Une déviation sera mise en place par la rue de Ville-d’Avray, l’avenue Gambetta et la rue des Jardies.
  • Durant la phase 1 des travaux entre la place Pierre Brossolette et l’avenue Gambetta : la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits du 23 août au 11 septembre, entre 8h et 16h30 sauf les week-ends. Une déviation sera mise en place par la rue des Jardies, l’avenue Gambetta et la rue de Ville-d’Avray. Le sens de circulation en sens unique sera inversé rue des Jardies.

Des cheminements protégés seront aménagés pour que la voie soit accessible aux piétons. De même, les services de secours pourront accéder en permanence à l’ensemble des habitations.

Informations pratiques

 
  • Début des travaux : lundi 12 juillet 2021
  • Durée prévisionnelle des travaux : 9 semaines
  • Des restrictions de circulation et de stationnement sur cette voie pourront être appliquées durant la période des travaux, indiquées par l’affichage d’un arrêté.

Consulter l’avis aux riverains

A lire également

  • 07 juin 2021
    Aménagement de la voirie

    Éclairage public, feux tricolores, mobilier urbain, trottoirs et chaussées, travaux d’assainissement.

    Lire la suite
  • 29 avril 2021
    Stationnement

    Tarifs et zones de stationnement de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 18 novembre 2020
    Partage de la voie publique

    Pour un meilleur partage de la voirie trois outils réglementaires existent : l’aire piétonne, la zone de rencontre et la zone 30.

    Lire la suite
ut ut elit. libero risus. leo porta. Aliquam Lorem vel, elit.