Centres de vaccination COVID-19

Créé le 15/01/2021 - Mis à jour le 25/01/2021

Sommaire

Haut de page

Sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), 2 centres de vaccination contre le COVID-19 ont ouvert à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux. Depuis le lundi 18 janvier 2021, ils accueillent les habitants de plus de 75 ans.

 

COVID-19 : ouverture de 2 centres de vaccination sur le territoire

Centre de vaccination COVID-19 à Boulogne-BillancourtBoulogne-Billancourt

La ville de Boulogne-Billancourt a ouvert son centre de vaccination le lundi 18 janvier 2021.

Infos pratiques

  • Vaccination exclusivement réservée aux personnes de plus de 75 ans
  • Gymnase Denfert-Rocherau (42, rue Denfert-Rochereau), Boulogne-Billancourt
  • Uniquement sur rendez-vous au 01 55 18 47 70 ou sur Doctolib

 

Seringue vaccinIssy-les-Moulineaux et Vanves

 Les villes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves se mobilisent pour accueillir leurs habitants âgés 75 ans et plus : le centre de vaccination a ouvert lundi 18 janvier 2021. Cette première phase, hors EHPAD et personnels de santé, concerne environ 4.500 Isséens et 2.200 Vanvéens.

Compte tenu du nombre limité de vaccins mis à la disposition du centre de vaccination par les autorités sanitaires, tous les rendez-vous de vaccination ont déjà été réservés.

De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours. Des créneaux supplémentaires seront ajoutés dès que l’ARS (Agence Régionale de Santé) nous attribuera des vaccins supplémentaires. Merci pour votre patience.

Infos pratiques

  • Vaccination réservée aux personnes de plus de 75 ans
  • Halle Christiane Guillaume – 2, rue du Bateau Lavoir – 92130 Issy-les-Moulineaux
  • Du lundi au vendredi inclus, de 9h à 17h
  • Prise de rendez-vous obligatoire par Internet via Doctolib ou par téléphone au 01 41 23 80 10
  • Pièces à fournir le jour de la vaccination : carte Vitale (vaccination prise en charge par l’Assurance maladie) et carte d’identité

Vaccination des personnes atteintes de maladies graves

Pourront aussi être vaccinés les personnes atteintes de maladies graves : insuffisance rénale chronique sévère, personnes transplantées d’organe, atteintes de trisomie 21, de cancers avancés. Il faudra consulter leur médecin traitant, lequel établira une ordonnance permettant la vaccination.

Vaccination des soignants et personnels de santé

Depuis le 7 janvier, l’Hôpital Corentin Celton (AP-HP) et l’Hôpital Suisse vaccinent de leurs côtés les soignants et personnels de santé exerçant sur la commune d’Issy-les-Moulineaux, avec une priorité donnée aux plus de 50 ans et aux personnes souffrant de comorbidité.

En savoir plus :

 

A lire également

  • 15 janvier 2021
    COVID-19 : où se faire tester ?

    Vous souhaitez vous faire tester au COVID-19 ? Consultez notre carte interactive recensant les centres de dépistage et les pharmacies réalisant des tests PCR ou antigéniques dans les villes de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 22 janvier 2021
    COVID-19 : les mesures en vigueur

    Port du masque obligatoire sur l’espace public, fermeture des commerces, sorties autorisées… Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire, retrouvez les mesures mises en place par le Gouvernement au niveau national pour lutter contre la circulation du COVID-19.

    Lire la suite
Aliquam nec Phasellus ante. ipsum non suscipit luctus facilisis massa vulputate,