Festival des sports de nature

Créé le 05/05/2020 - Mis à jour le 04/06/2020

Sommaire

Haut de page

Organisé chaque année au début de l’été par Grand Paris Seine Ouest (GPSO), le Festival des sports de nature associe goût de la performance, loisirs en famille, et développement durable. Au programme : activités sportives en pleine nature, jeux et attractions pour les enfants et ateliers de sensibilisation à l’environnement.

Festival des sports de nature

Sports, développement durable, activités pour les enfants et les familles, espace détente et restauration…  Grand Paris Seine Ouest propose  de nombreuses activités au sein du complexe sportif Marcel Bec. Plus de 250 bénévoles et animateurs  se mobilisent à chaque édition du Festival des sports de nature.

COVID-19 : annulation de l’édition 2020

Affiche - festival des sports de nature 2020 annuléCompte tenu du contexte sanitaire actuel et en raison des mesures gouvernementales prises pour limiter les risques de propagation du virus COVID-19, c’est avec regret que les élus de Grand Paris Seine Ouest ont décidé d’annuler la dixième édition du Festival des sports de nature, initialement prévue les 26 et 27 juin 2020.

Cette édition aurait amorcé les festivités autour des 10 ans du territoire de Grand Paris Seine Ouest.

En savoir plus

Un Village animations

100 % gratuit pour toute la famille (dès 3 ans).

Tir à l'arc - festival des sports de nature Des activités sportives

Amusez-vous grâce aux nombreuses activités proposées : funambulisme, tir à l’arc, rugby, volley, badminton, golf, escalade, trapèze volant, roller, vtt, tennis, quidditch, vélo-smoothie etc.

Pour les petits

Les plus jeunes découvriront des animations spéciales : balades en poneys, parcours d’escalade adapté, street athlé, jeux en bois et ferme pédagogique…

Espace détente

Des aires aménagées de pique-nique et de détente, et des points de restauration seront à disposition des visiteurs tout au long de la journée.

Un Village Environnement

Et parce que « Festival des sports de nature » rime avec « développement durable », un Village Environnement avec de nombreuses animations  est ouvert au cœur du complexe sportif. Revoyez les bons gestes de préservation de l’environnement avec les éco-animateurs de la Maison de la Nature et de l’Arbre, du Syctom et de l’association PikPik Environnement.

Festival des sports de nature à Meudon
Festival des sports de nature à Meudon

Des compétitions sportives

Trail en forêt, marche nordique, tournois de volley-ball… des compétitions sportives sont organisées chaque année dans le cadre du Festival des sports de nature.

Trail du Muguet

Le Trail du Muguet propose un parcours entièrement en sous-bois dans les forêts de Meudon et Chaville avec trois épreuves au choix : un trail de 21km, un autre de 10km et un parcours de marche nordique de 10km également.

Dans un souci de préservation de l’environnement, les coureurs sur la ligne de départ devront être équipés d’un gobelet personnel ou d’un camelback.

Tournois de volley-ball

Samedi 29 et dimanche 30 juin
Le tournoi de volley-ball, organisé par Chaville-Sèvres Volley-ball, comprend quatre compétitions tout au long du week-end : un tournoi de jeunes (7 catégories), un 4X4 mixte, un 3X3 féminin et un 3X3 masculin.

Informations pratiques

Complexe sportif Marcel Bec
Route Forestière Royale à Meudon

Accès libre, activités gratuites

  • Aire de pique-nique accessible à tous.
  • Buvettes et food trucks sur place.

Parking gratuit (nombre de places limité).
Utiliser de préférence les transports en commun : bus 179 ou 279, arrêt Rond-Point des Bruyères. Puis suivre les flèches “Festival des sports de nature” ou emprunter les navettes gratuites entre la gare Meudon Bellevue et le complexe Marcel Bec.

A lire également

  • 17 avril 2020
    Agenda

    Concerts, événements sportifs, manifestations culturelles, permanences énergie et habitat… Tout l’agenda de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 16 septembre 2020
    Complexe sportif Marcel Bec

    Les 12 hectares du complexe sportif Marcel Bec accueillent toute l’année les clubs sportifs, les sportifs de haut niveau, les scolaires et les familles. Au cœur de la forêt de Meudon, l’installation offre aux habitants de Grand Paris Seine Ouest un cadre idéal pour pratiquer des activités sportives, de loisirs ou de détente.

    Lire la suite
Donec accumsan elit. commodo fringilla mattis elementum dictum ut mi, dolor