Avec l’Opération Habitat Qualité, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) propose un accompagnement renforcé et des aides financières dédiées aux copropriétés du territoire ayant les projets de rénovation énergétique les plus ambitieux et les plus aboutis.
Opération Habitat Qualité
Qui peut en bénéficier ?
Les copropriétés ayant un projet de rénovation énergétique global et ambitieux en parties communes peuvent bénéficier de l’accompagnement et des aides financières de l’Opération Habitat Qualité :
- Sur critère d’éligibilité au dispositif « Habiter Mieux Copropriétés » de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)
- En remplissant les conditions de l’appel à projets lancé par GPSO
Quels travaux envisager ?
Grand Paris Seine Ouest et les partenaires de l’Opération Habitat Qualité (Anah, Conseil départemental des Hauts-de-Seine) subventionnent les projets en fonction du gain énergétique atteint à l’issue des travaux. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
Quelles aides ?
Les aides financières de GPSO sont versées aux syndicats des copropriétaires. Leur montant est déterminé en fonction du montant total des travaux subventionnables et du gain énergétique réalisé.
Les propriétaires occupants les plus modestes peuvent bénéficier de subventions supplémentaires afin de diminuer leur quote-part de travaux.
En savoir plus
Votre copropriété ne répond pas à ces conditions ? Votre copropriété n’est pas encore prête à s’engager dans un programme de travaux ambitieux ?
Vous pouvez bénéficier d’autres dispositifs d’accompagnement proposés par GPSO et son Agence Locale de l’Energie et du Climat pour initier votre réflexion et faire murir votre projet.
CONTACTER UN CONSEILLER