Mobilité

Grand Paris Seine Ouest privilégie les transports en commun et les mobilités douces : vélo, voiture électrique, véhicules partagés...

Créé le 24/02/2020 - Mis à jour le 25/06/2020

Sommaire

Haut de page

Aux côtés d’Ile-de-France Mobilités, de la Région Ile-de-France et du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) œuvre au renforcement du maillage des transports en commun, facilite son accès (information, intermodalité et accessibilité), participe à l’émergence des projets de transport de demain et encourage la mobilité durable.

Mobilité

Sondage : l’impact du COVID-19 sur vos déplacements

Enquête : mobilité en Ile-de-France et COVID-19Quel a été l’impact du COVID-19 sur votre mobilité ? Comment vos déplacements en Ile-de-France ont-ils évolué suite à la crise sanitaire ? Prenez quelques minutes pour répondre à la première phase d’une enquête en ligne !

Répondre à l’enquête En savoir plus

Stationnement sur le territoire de Grand Paris Seine OuestStationnement

La politique de stationnement de Grand Paris Seine Ouest a pour objectif un partage équilibré de l’espace public, en réservant notamment des emplacements aux deux-roues, livraisons et personnes à mobilité réduite. Retrouvez les forfaits et zones de stationnement du territoire.

Stationnement

 

Transports en commun à GPSOTransports en commun

Grand Paris Seine Ouest facilite les déplacements sur le territoire en opérant un réseau de transport de proximité de 7 lignes de bus et en éditant une carte complète présentant l’intégralité de l’offre de transport en commun sur les 8 communes du territoire et ses abords.

Transports en commun

 

Piste cyclable. Vélo, Vélib', vélo électrique, Grand Paris Seine OuestVélo, Vélib’ Métropole, vélo à assistance électrique (VAE)

Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, plus de 60 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

Vélo, Vélib’, VAE

 

Vélo, vélib' Métropole, vélo électrique - GPSOVéhicules partagés

De 2012 à 2018, la forte implantation des stations Autolib’ sur le territoire a transformé les modes de déplacement des habitants. Autolib’, 1er service d’autopartage d’automobiles électriques développé à l’échelle d’une grande métropole européenne, s’est interrompu en juillet 2018. De nouveaux services d’autopartage et de covoiturage se développent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Véhicules partagés

Plan climat-air-énergie 2020-2025

Plan climat-air-énergie territorial 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest (PCAET GPSO)

Le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2019-2025 de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a pour objectif de répondre au défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de  serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici l’horizon 2030.

La diminution des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie est un des objectifs majeurs du PCAET, démarche dans laquelle s’inscrit le développement des transports en commun, du vélo et des véhicules partagés sur le territoire de GPSO.

En savoir plus

 

Transport scolaire, Grand Paris Seine OuestTransport scolaire

Depuis  janvier 2010, Grand Paris Seine Ouest est chargé des services de transport scolaire sur son territoire, par délégation d’Ile-de-France Mobilités. Le service de transport scolaire organisé par Grand Paris Seine Ouest s’adresse aux élèves dont le domicile est éloigné de l’établissement scolaire ou peu accessible par le réseau de transport en commun. 

Transport scolaire

A lire également

  • 25 juin 2020
    vélo, Vélib’, VAE

    Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, 63 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

    Lire la suite
  • 03 juillet 2020
    Transports en commun

    Grand Paris Seine Ouest facilite les déplacements sur le territoire en opérant un réseau de transport de proximité de 7 lignes de bus et en éditant une carte complète présentant l’intégralité de l’offre de transport en commun sur les 8 communes du territoire et ses abords.

    Lire la suite
  • 17 juin 2020
    Stationnement

    Tarifs et zones de stationnement de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
et, Curabitur leo mi, id luctus ultricies ut