6 navettes locales : SUBB, Chavilbus, TUVIM, TIM, GPSO Bus et ligne 469
Le territoire est desservi par plusieurs lignes de métro, trains et tramways et de nombreuses lignes de bus qui permettent de se déplacer entre les communes de Grand Paris Seine Ouest, depuis et vers Paris, les pôles d’emploi et les lieux d’intérêt de la région. Ces lignes sont complétées par le réseau de navettes locales opérées par GPSO qui assurent une desserte fine du territoire.
Horaires 2022-2023
Le réseau de bus évolue : ce qui a changé depuis le 24 avril 2023
Afin de mieux répondre à vos attentes, GPSO améliore le service de transport local sur le territoire intercommunal : depuis le 24 avril 2023, certains itinéraires sont simplifiés et les bus circulent de manière plus régulière.
Les lignes concernées sont le Chavilbus (nord et sud), la ligne 469 et la ligne 526.
En savoir plus
Achetez votre ticket de bus par SMS !
Afin d’éviter l’achat des titres de transport auprès des conducteurs, Ile-de-France Mobilités a mis en place le paiement des tickets par SMS. Pour acheter votre ticket :
- TIM : envoyez BUS569 au 93100
- Ligne 469 : envoyez MOBICITE au 93100
- GPSO Bus, Chavilbus : envoyez GPSO au 93100
- SUBB, TUVIM : gratuit
Votre ticket est valable pendant une heure, sans correspondance, et coûte 2€ (hors coût éventuel du SMS pour les forfaits ne comprenant pas les SMS illimités). Ce service est disponible avec les opérateurs Bouygues, Orange et SFR.
Zenbus : les horaires de vos navettes en temps réel
Le réseau de transports urbains de Grand Paris Seine Ouest est intégralement équipé du service innovant d’information dynamique : ZenBus. Cette application révolutionne l’information en temps réel : l’usager a la possibilité de localiser à tout moment l’arrivée du bus à l’arrêt de son choix sur la carte de la ville, grâce à un système de géolocalisation des véhicules.
La carte interactive permet de zoomer, cliquer sur un bus ou un arrêt, afin d’obtenir en temps réel des informations pour chaque circuit ou sur le prochain arrêt desservi.
Desserte des établissements scolaires de Versailles au départ de Ville-d’Avray
La desserte des établissements reste assurée par la ligne 471 qui a été renforcée en mars 2020 et les lignes 1 et 3 du réseau de bus de Versailles. Les correspondances sont assurées à la gare de Versailles Rive Droite. Voir les correspondances et horaires
En cas de défaillance constatée, pour signaler un incident ou tout simplement pour donner une information ou un avis sur le réseau, Grand Paris Seine Ouest met à votre disposition le numéro d’appel gratuit : 0 800 10 10 2
Plan des transports
Outil indispensable pour choisir son itinéraire et connaître toutes les correspondances possibles, il est téléchargeable en ligne et est à la disposition des usagers dans les mairies du territoire, les lieux publics, ainsi qu’à bord des navettes locales de Grand Paris Seine Ouest (Chavilbus, Navette de Vanves, TUVIM, TIM, SUBB, Ligne 469, Ligne 526).
Cette carte comprend un chrono-plan qui intègre les temps de parcours entre les principaux pôles générateurs de trafic du territoire.
Calculer son itinéraire

Vianavigo est un calculateur d’itinéraires accessible gratuitement sur smartphone et sur ordinateur.
Grand Paris Express
Grand Paris Express constitue l’un des projets majeurs des cinq prochaines années. Le territoire de Grand Paris Seine Ouest est particulièrement concerné avec l’implantation de trois nouvelles gares de la future ligne 15 Sud (Pont de Sèvres – Ile Seguin, Issy RER et Fort d’Issy-Vanves-Clamart) ainsi que 4 ouvrages annexes (Ile de Monsieur, parc de Billancourt place de la Résistance et parc Henri Barbusse). Le premier tronçon de la ligne 15 Sud, qui reliera Pont de Sèvres à Noisy-Champs, sera mis en service en 2024.
Le métro du Grand Paris
Grand Paris Express (GPE) est un projet stratégique pour l’Ile-de-France puisqu’il consiste à prolonger (lignes 11 et 14) et construire 200 kilomètres de lignes de métro pour relier les différents territoires de la région. La Société du Grand Paris, établissement public créé par l’État pour concevoir le GPE, investit 5,7 milliards d’euros pour la réalisation du premier tronçon. Le coût global du projet est estimé à 35 milliards d’euros.
200
km de lignes de métro
Parmi les quatre lignes de ce nouveau métro (15, 16, 17, 18), la ligne 15 Sud desservira 22 communes pour relier Pont de Sèvres – Ile Seguin à Noisy-Champs en 33 minutes (contre 70 actuellement). Elle sera composée de 16 gares, dont 15 en correspondance avec les lignes de métro et de RER existantes. Dès 2024, elle transportera 250. 000 à 300. 000 voyageurs par jour, en semaine.
Le métro automatique sera totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, la profondeur des stations fait l’objet d’une attention particulière afin d’assurer l’efficacité des correspondances.
Pour faciliter l’accès de chacun aux nouvelles gares, l’ensemble des partenaires de la mobilité (Ile-de-France Mobilités, Société du Grand Paris, département, Grand Paris Seine Ouest, communes, RATP, SNCF, Vélib’ Métropole) travaille au développement de solutions efficaces : renforcement du réseau de bus, prolongement de lignes jusqu’aux futures stations du Grand Paris Express, aménagements en faveur des deux-roues (aménagement de la voirie, stationnement sécurisé, vélos en libre-service), solutions d’autopartage. Les cheminements piétonniers seront traités avec une attention particulière, notamment par un jalonnement directionnel qui indiquera les temps de marche vers les différents lieux du secteur.
En attendant le métro, il est d’ores et déjà possible de simuler son futur trajet : la Société du Grand Paris a mis en ligne un simulateur d’itinéraires pour que les usagers évaluent leur gain de transport dès la mise en service de Grand Paris Express.
Trois gares sur le territoire de GPSO
La Société du Grand Paris est à votre écoute
Au quotidien (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30), un agent de proximité est présent sur le terrain pour assurer la médiation avec les riverains, les usagers, commerçants et acteurs du chantier et remonter les informations quotidiennes vers la SGP.
Chacun peut poser ses questions (en face à face, par téléphone, sur rendez-vous ou par email) et obtenir des réponses claires et précises. Des permanences sur site sont également organisées pour échanger avec les riverains, ainsi que des réunions publiques locales.
Votre agent de proximité :
- à Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Boulogne-Billancourt : Margaux Tighremt – 06 46 90 78 35
- à Vanves : Naouelle Garnoussi – 07 62 02 02 72
Projets à l’étude
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