PLUi

Plan local d'urbanisme intercommunal

Créé le 22/11/2021 - Mis à jour le 28/09/2022

Sommaire

Haut de page

À l’appui des résultats des consultations citoyennes réalisées fin 2021, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) se lance dans l’élaboration de son Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) afin de se doter d’un projet de territoire pour les 10 à 15 ans à venir, fondé sur les spécificités et les complémentarités des 8 communes qui le composent.

Ensemble, imaginons notre territoire de demain

Qu’est-ce qu’un PLUi ? Objectifs et calendrier

Véritable document de planification stratégique et réglementaire, le PLUi détermine les orientations du territoire pour les dix à quinze prochaines années au regard des différents enjeux liés au cadre de vie, et fixe également les règles de construction, de développement ou encore de préservation du patrimoine architectural et naturel.

En savoir plus sur le PLUi de GPSO

La concertation : comment participer au projet ?

Habitants, usagers, commerçants, salariés, associations, élus… tout est mis en œuvre pour que chaque citoyen puisse participer à toutes les étapes d’élaboration de ce projet : balades urbaines, ateliers thématiques, micros-trottoirs, Comité Consultatif Territorial. Découvrez les différents dispositifs de concertation. Ensemble, imaginons notre territoire de demain !

Atelier participatif : étudiants, partagez votre vision de la ville de demain !

Vous étudiez dans l’une des villes du territoire ? Participez à un atelier pour imaginer la ville de demain et partager vos besoins et vos visions, et ainsi contribuer à l’élaboration du PLUi. Plusieurs temps d’échanges avec différentes animations sont prévus :

  • Comment la ville peut apporter des réponses aux défis des transitions climatique, alimentaire, économique ?
  • Quelles fonctions de la ville, pour quels usages ?
  • La ville du futur : quels nouveaux modèles ?

Jeudi 13 octobre 2022, de 17h à 20h, à la Maison de la Planète (72 allée du Forum 92100 Boulogne-Billancourt).

Formulaire d’inscription

Picto voteLa consultation citoyenne préalable

En amont du lancement de l’élaboration du PLUi en février 2022, les 8 maires de GPSO ont souhaité recueillir la vision que portent les citoyens sur le territoire ainsi que les enjeux et priorités qu’ils identifient pour l’avenir, à travers une enquête audiovisuelle et un questionnaire diffusé à tous les habitants.

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 03 août 2022 Plans locaux d’urbanisme (PLU) Depuis le 1er janvier 2016, en tant qu’établissement public territorial, Grand Paris Seine Ouest est compétent en matière de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). Lire la suite
  • 14 février 2022 Règlement local de publicité intercommunal (RLPI) Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPI) de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), arrêté le 26 juin 2018, a fait l’objet d’une enquête publique qui s’est déroulée du mardi 6 au jeudi 29 novembre 2018 inclus. Il a été approuvé en conseil de territoire le 14 février 2019 et est entré en vigueur le 25 février 2019. Lire la suite
  • 28 septembre 2022 Plan climat-air-énergie territorial 2020-2025 Le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest a pour objectif de répondre au défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici l’horizon 2030. Lire la suite