Propreté

Grand Paris Seine Ouest déploie d'importants moyens humains et matériels pour garantir la propreté de l'espace public.

Créé le 18/03/2020 - Mis à jour le 12/05/2020

Sommaire

Haut de page

Grand Paris Seine Ouest (GPSO) déploie d’importants moyens humains et matériels pour garantir la propreté de l’espace public. Du lundi au dimanche, par tous les temps, ce ne sont pas moins de 240 agents qui nettoient et entretiennent les rues du territoire pour préserver le cadre de vie des riverains. En parallèle, une Police Verte est dédiée à l’environnement pour sensibiliser au respect du territoire.

Propreté de l’espace public

Agent de propreté de GPSO - balayeurMobilisation des agents

Chaque jour de l’année, quelles que soient les conditions météorologiques, les agents de Grand Paris Seine Ouest sont sur le terrain pour nettoyer les rues, afin de garantir le cadre de vie des riverains du territoire. Au total, ce ne sont pas moins de 240 agents qui sont mobilisés chaque jour afin d’assurer la propreté de l’espace public du territoire.

Mobilisation des agents

 

Déjections caninesIncivilités

GPSO  déploie d’importants moyens pour améliorer le cadre de vie des habitants du territoire et lutter contre les incivilités. Dépôts sauvages, mégots de cigarettes, déjections canines… ces comportements dégradent la propreté de l’espace public. Pour que la ville reste propre, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles de bonne conduite.

Incivilités

 

Police Verte de Grand Paris Seine OuestPolice Verte

Pour lutter contre les incivilités, Grand Paris Seine Ouest a déployé depuis le 1er mars 2019 une « Police Verte » sur l’ensemble de son territoire. Elle est composée de gardes champêtres et d’une brigade équestre de la Garde républicaine. Sa mission : veiller et sensibiliser au respect de l’environnement.

Police Verte

A lire également

  • 12 mai 2020
    Mobilisation des agents

    Grand Paris Seine Ouest déploie d’importants moyens humains et matériels pour garantir la propreté de l’espace public. Du lundi au dimanche, par tous les temps, ce ne sont pas moins de 240 agents qui nettoient et entretiennent les rues du territoire.

    Lire la suite
  • 12 mai 2020
    Police Verte

    Pour lutter contre les incivilités, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a déployé depuis le 1er mars 2019 une « Police Verte » sur l’ensemble de son territoire.

    Lire la suite
  • 18 novembre 2020
    Incivilités

    Grand Paris Seine Ouest déploie d’importants moyens pour améliorer le cadre de vie des habitants du territoire et lutter contre les incivilités qui dégradent la propreté de l’espace public. Pour que la ville reste propre, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles de bonne conduite.

    Lire la suite
at neque. non consequat. vulputate, Donec