Police Verte

La Police Verte de Grand Paris Seine Ouest est dédiée à la propreté et au respect de l'environnement.

Créé le 18/03/2020 - Mis à jour le 12/05/2020

Sommaire

Haut de page

Pour lutter contre les incivilités et sensibiliser les riverains au respect de l’environnement, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a déployé depuis le 1er mars 2019 une « Police Verte » sur l’ensemble de son territoire. Elle est composée de gardes champêtres et d’une brigade équestre de la Garde républicaine.

La Police Verte

Ecusson de la Police Verte de Grand Paris Seine OuestDédiée au respect de l’environnement, la Police Verte compte notamment dans ses rangs une patrouille équestre. En effet, un partenariat unique en Île-de-France a été signé entre Grand Paris Seine Ouest, la Garde Républicaine et la Police Nationale pour le déploiement d’une brigade équestre, un dispositif complété par une brigade de gardes-champêtres équipés de scooters électriques. Ces patrouilles ont pour mission de sensibiliser les riverains au respect de l’espace public et de l’environnement.

 

Reportage : la Police Verte pendant le confinement

Au printemps 2020, le confinement de la population est mis en place en France afin de freiner la propagation du coronavirus COVID-19. Reportage avec les gardes champêtres et la brigade équestre de la Police Verte de GPSO, dont les missions ont été étendues pour faire respecter les mesures de confinement.

La Police Verte est un service de Grand Paris Seine Ouest, armée de gardes champêtres et d’une brigade équestre de la Garde Républicaine.

3 questions à la Police Verte

25 mars 2020 – Lire l’article

 

A lire également

  • 20 avril 2020
    Coronavirus COVID-19 : en reportage avec la Police Verte pendant le confinement

    Dans le contexte du coronavirus COVID-19, les missions de la Police Verte ont été étendues à la verbalisation pour faire respecter les mesures de confinement prises par le Gouvernement. Rencontre avec Joffrey, garde champêtre de Grand Paris Seine Ouest, et Guillaume, Maréchal des Logis Chef du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine.

    Lire la suite
  • 18 novembre 2020
    Incivilités

    Grand Paris Seine Ouest déploie d’importants moyens pour améliorer le cadre de vie des habitants du territoire et lutter contre les incivilités qui dégradent la propreté de l’espace public. Pour que la ville reste propre, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles de bonne conduite.

    Lire la suite
  • 13 mai 2020
    Forêts domaniales

    Deux forêts domaniales s’étendent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest : le domaine des Fausses-Reposes et la forêt de Meudon.

    Lire la suite
Sed fringilla ut quis amet, elit. sit diam