Mobilité

Plan vélo territorial, logistique urbaine, Grand Paris Express

Créé le 30/06/2020 - Mis à jour le 06/07/2022

Sommaire

Haut de page

Découvrez les projets liés au développement des transports sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO).

Mobilité : les grands projets

Plan Vélo territorial

Le 22 juin 2022, le conseil de territoire de Grand Paris Seine Ouest a adopté à l’unanimité son Plan Vélo territorial qui fixe des objectifs ambitieux à horizon 2025. Très impliqué dans l’amélioration de la qualité de l’air et du climat, GPSO poursuit ainsi son engagement du territoire en faveur du vélo et des mobilités décarbonées. Aboutissement d’une démarche volontaire et concertée, le Plan Vélo vise à rendre la pratique du vélo plus accessible et plus sûre pour le plus grand nombre : aménagement de nouvelles pistes cyclables, signalétique adaptée, développement des stationnements, ateliers de réparation ou encore de remise en selle…

Plan Vélo de GPSO

 

Grand Paris ExpressGrand Paris Express

Grand Paris Seine Ouest est particulièrement concerné par le projet majeur que constitue le Grand Paris Express. Au cœur du réseau de transport public du Grand Paris, le territoire de GPSO accueillera notamment trois gares de la future ligne de métro 15 Sud.

Grand Paris Express

 

Logistique urbaine - GPSOLogistique urbaine

La logistique urbaine désigne la circulation des marchandises et des biens dans les territoires, de leur acheminement à leur livraison. Depuis 2017, Grand Paris Seine Ouest a engagé une réflexion sur la logistique urbaine, afin d’identifier les actions à mettre en œuvre pour assurer une gestion raisonnée, numérique et durable des livraisons sur le territoire.

Logistique urbaine

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 23 août 2022 Transports en commun Grand Paris Seine Ouest facilite les déplacements sur le territoire en opérant un réseau de transport de proximité de 6 lignes de bus et en éditant une carte complète présentant l’intégralité de l’offre de transport en commun sur les 8 communes du territoire et ses abords. Lire la suite