Logistique urbaine

Créé le 30/06/2020

Sommaire

Haut de page

Depuis 2017, l’Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a engagé une réflexion sur la logistique urbaine, afin d’identifier les actions à mettre en œuvre pour assurer une gestion raisonnée, numérique et durable des livraisons sur le territoire.

Logistique urbaine

Dans ce cadre, des échanges constructifs ont été menés avec SOGARIS, spécialisée dans la logistique. Compte tenu des enjeux et de la vitalité du territoire, GPSO et SOGARIS ont conclu en 2019 une convention de partenariat permettant de :

  • Favoriser le développement d’activités de logistique urbaine nécessaires au fonctionnement du territoire ;
  • Promouvoir un immobilier logistique innovant ;
  • Promouvoir des mobilités plus vertes et plus intelligentes au service de la logistique urbaine et de la transition énergétique ;
  • Mettre l’innovation au service du progrès sociétal et de la richesse partagée.

Cette convention permet également l’étude de 3 sites logistiques sur le territoire de GPSO et de répondre de façon partenariale à des appels à projet futurs.

A lire également

  • 18 septembre 2020
    Transports en commun

    Grand Paris Seine Ouest facilite les déplacements sur le territoire en opérant un réseau de transport de proximité de 7 lignes de bus et en éditant une carte complète présentant l’intégralité de l’offre de transport en commun sur les 8 communes du territoire et ses abords.

    Lire la suite
  • 02 juillet 2020
    Emploi et entreprise

    Situé entre le PARIS Quartier central d’Affaire au nord est, la Défense à l’ouest, le pôle de Vélizy et le plateau de Saclay au sud ouest, le pôle économique de Grand Paris Seine Ouest est exceptionnel à plus d’un titre, ce qui en fait le 2ème bassin d’emploi d’Île-de-France.

    Lire la suite
  • 30 juillet 2020
    Mobilité

    Grand Paris Seine Ouest privilégie les transports en commun et les mobilités douces : vélo, voiture électrique, véhicules partagés…

     

    Lire la suite
et, dictum ut dapibus Aenean venenatis consequat. Donec Sed felis pulvinar mi,