E-citoyens

Créé le 14/04/2020 - Mis à jour le 13/05/2020

Sommaire

Haut de page

Les riverains du territoire sont soucieux de préserver leur cadre de vie. Ainsi, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a développé un outil permettant de signaler en ligne toute dégradation sur l’espace public, sur ordinateur ou directement sur smartphone via l’application mobile SO Net.

E-citoyens

Signaler en ligne un problème sur l’espace public

Signalement en ligne, Grand Paris Seine OuestGrand Paris Seine Ouest exerce la compétence optionnelle liée à la création, l’aménagement et l’entretien de la voirie d’intérêt communautaire. À ce titre, agissant au plus près des préoccupations de ses habitants et usagers, elle veille au maintien de la propreté et à la bonne conservation de l’espace public à travers notamment, le nettoiement des rues, la collecte des ordures ménagères ou encore l’entretien de la voirie et de ses accessoires.

Un nid de poule, un potelet tordu, ou une panne d’éclairage public, sont autant d’anomalies du quotidien que les services techniques de GPSO et leurs équipes d’astreinte s’efforcent de corriger aussitôt. Pour mener à bien ce type de missions, la réactivité des services communautaires est une nécessité d’autant plus efficace que les signalements leur parviennent rapidement.

E-administration : un outil en ligne pour permettre aux citoyens de signaler toute dégradation constatée sur l’espace public

Aussi, afin de rendre son action toujours plus efficiente, Grand Paris Seine Ouest a souhaité dans le cadre de son projet d’e-administration, mettre à disposition des citoyens un outil leur permettant de signaler en ligne, sur ordinateur ou sur smartphone, toute dégradation constatée sur l’espace public.

Appli mobile Version web

Ce e-service, accessible 24h/24h, permet de décrire la dégradation constatée (avec possibilité de joindre un cliché), son lieu et ses caractéristiques. Sur la base des renseignements collectés et des coordonnées téléphoniques fournies lors de la démarche en ligne, les équipes des pôles de proximité seront avisées du problème à résoudre et en tiendront informé l’e-citoyen ayant participé à la préservation du cadre de vie.

Devenez sentinelle de l’espace public avec SO Net  !

SO Net, appli mobile citoyenne de GPSONid de poule, potelet tordu, dépôt sauvage… Grâce à SO Net, l’application mobile citoyenne de Grand Paris Seine Ouest, vous pouvez signaler toute anomalie sur l’espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !

Téléchargez gratuitement l’application :

Google Play App Store

A lire également

  • 12 mai 2020
    Appli mobile SO Net

    Nid de poule, potelet tordu, dépôt sauvage… Grâce à SO Net, l’application mobile citoyenne du territoire, vous pouvez signaler toute anomalie sur l’espace public de Grand Paris Seine Ouest, depuis votre smartphone !

    Lire la suite
  • 12 mai 2020
    Police Verte

    Pour lutter contre les incivilités, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a déployé depuis le 1er mars 2019 une « Police Verte » sur l’ensemble de son territoire.

    Lire la suite
  • 27 novembre 2020
    Innovation numérique

    Au travers de la démarche du Grand Paris qui ambitionne de développer des pôles économiques majeurs autour de Paris, Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir l’ancrage et le rayonnement du territoire autour de « l’innovation numérique » dans sa vocation à optimiser la gestion des ressources et notamment de l’énergie.

    Lire la suite
at tempus ut odio libero consectetur sed venenatis vel,