Randonnées VTT

Sortez des sentiers battus !

Créé le 01/03/2022 - Mis à jour le 10/06/2022

Sommaire

Haut de page

De mars à octobre, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) vous propose chaque mois une sortie VTT d’une vingtaine de kilomètres en forêt de Meudon, ouverte aux habitants du territoire dès l’âge de 8 ans.

Sorties VTT en forêt de Meudon

Culture et sport, Grand Paris Seine OuestGrâce à un guide local, découvrez la forêt de Meudon sous un nouvel angle à l’occasion des sorties VTT organisées par Grand Paris Seine Ouest !

Le départ des randonnées se fait au complexe sportif Marcel Bec, à Meudon. La participation aux sorties VTT est gratuite, ouverte à tous les habitants de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray) et accessible aux adultes comme aux enfants dès l’âge de 8 ans.

Dates des sorties VTT 2022

Inscriptions

Conditions d’inscription :

  • Résident de Grand Paris Seine Ouest (présentation obligatoire d’un justificatif de domicile lors de l’inscription)
  • Port du casque
  • Vélo en bon état
  • Certificat médical obligatoire

Pour s’inscrire :

 

Station gonflage, nettoyage et réparation de vélo, complexe sportif Marcel Bec, Meudon (GPSO)Une station de gonflage et nettoyage à votre disposition

Pour prendre soin de votre équipement après une sortie VTT, une station de gonflage et nettoyage est à votre disposition gratuitement et en libre-service au complexe sportif Marcel Bec. Des outils sont également disponibles pour vos petites réparations ou entretiens mécaniques : crevaison, serrage, réglages…

 

Les ateliers vélo

Réparation, révision de sécurité, marquage antivol…

Au travers de son Plan Climat, Grand Paris Seine Ouest s’attache à diminuer le trafic automobile et ses nuisances en développant des solutions alternatives à l’usage de la voiture, parmi lesquelles s’intègrent les déplacements à vélo.

C’est dans ce cadre que GPSO a lancé son Plan Vélo visant à développer différentes actions dans le but d’accroître et faciliter la pratique du vélo sur son territoire. Parmi les nombreuses actions le composant, l’une d’entre elles vise à réaliser des ateliers vélos de différentes natures sur l’ensemble du territoire :

  • Des ateliers vélos dans le but d’initier à la pratique du vélo dans un cadre sécurisé
  • Des ateliers vélos afin d’aider et former les cyclistes à être autonomes pour les petites réparations et l’entretien courant de leur vélo
  • Des ateliers vélos pour offrir aux habitants et usagers des actions contre le vol du vélo
  • Des ateliers visant à développer une culture vélo en créant un cadre incitatif

Présentation des ateliers Dates des prochains ateliers

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?