Déchets : un nouvel outil numérique

Semaine européenne de la réduction des déchets, du 21 au 29 novembre 2020.

Créé le 17/11/2020 - Mis à jour le 20/11/2020

Sommaire

Haut de page

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, qui a lieu cette année du 21 au 29 novembre 2020, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) se dote d’un nouvel outil numérique : géolocalisez-vous et accédez en un clic à toutes les informations qui vous concernent sur la collecte des déchets !

 

Accédez en un clic à toutes les informations sur les services de collecte des déchets près de chez vous

Simplifiez-vous la vie avec le nouvel outil numérique de Grand Paris Seine Ouest dédié à la collecte des déchets ! Facile et rapide d’utilisation, adapté sur smartphone comme sur ordinateur, il vous donne des informations personnalisées sur les dispositifs près de chez vous :

  • prochain jour de collecte des ordures ménagères et des bacs jaunes,
  • prochaine collecte solidaire des déchets électriques et électroniques dans votre ville,
  • horaires des déchèteries et éventuelles perturbations,
  • conteneurs à verre ou à textile les plus proches de chez vous,
  • emplacements des composteurs collectifs dans votre quartier,
  • prochain passage des camions de déchets toxiques…

Comment ça marche ?

Tapez votre adresse dans la barre de recherche, et accédez directement à toutes les informations sur la collecte des déchets selon votre lieu d’habitation ! L’outil est accessible sur ordinateur, tablette et téléphone portable.

Pensez à enregistrer le site web dans vos favoris et/ou l’ajouter sur l’écran d’accueil de votre smartphone pour retrouver en un clic vos informations personnalisées et en temps réel ! L’outil est accessible depuis la page d’accueil, via l’accès rapide « Collecte des déchets ».

 

Semaine européenne de réduction des déchetsSemaine européenne de la réduction des déchets

Coordonnée par l’ADEME, l’agence de la transition écologique, la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) est une période de sensibilisation aux bonnes pratiques de consommation et de production.

Composter, recycler, réutiliser sont tout autant d’actions qui permettent de réduire les déchets. Grand Paris Seine Ouest s’engage à l’échelle du territoire : « consommer mieux, jeter moins » est un des axes forts du Plan Climat. Les habitants disposent ainsi de nombreux dispositifs tels que l’acquisition gratuite de matériel de compostage, des collectes solidaires pour recycler les appareils électro-ménagers hors d’usage, des consignes de tri simplifiées…

A lire également

  • 20 novembre 2020
    Tri et collecte des déchets

    En plus des emballages et papiers, le verre, les textiles, les déchets verts, les déchets électroniques et électriques peuvent avoir une deuxième vie. Pour chaque catégorie et pour chaque ville, découvrez comment, quand et où jeter.

    Lire la suite
  • 18 novembre 2020
    Compostage

    Afin d’accompagner les riverains à réduire leurs déchets sur le territoire, Grand Paris Seine Ouest mène des actions d’information et de sensibilisation et encourage le développement du compostage en fournissant notamment du matériel gratuit.

    Lire la suite
  • 20 novembre 2020
    Réduire ses déchets en période de confinement

    Face à l’évolution de la crise sanitaire, le Gouvernement a réinstauré le confinement depuis fin octobre 2020 afin de freiner la circulation du COVID-19. Pendant cette période, gardez les bons réflexes pour gérer, trier et réduire vos déchets !

    Lire la suite
vulputate, ante. id eget efficitur. mattis