Ça roule pour le service Vélib' à GPSO !

Créé le 26/12/2019 - Mis à jour le 23/06/2020

Sommaire

Haut de page

En 2019, le service Vélib’ a rencontré un grand succès auprès des habitants de Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Retour en quelques chiffres sur cette année marquée par la mobilité douce.

 

Ça roule pour le service Vélib’ sur le territoire de GPSO !

En 2019, le service de location de vélos Vélib’ sur six des huit villes de Grand Paris Seine Ouest (le service n’étant pas implanté à Ville-d’Avray ni à Marnes-la-Coquette), c’est :

  • 37.605 abonnés longue durée, dont la majorité sont des habitants d’Issy-les-Moulineaux, de Vanves et de Boulogne-Billancourt
  • 2.297 abonnés courte durée (forfait 1 jour ou forfait 1 semaine), majoritairement à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux

Vélib' Métropole - GPSO57 stations en service sur le territoire de GPSO

Sur les 63 stations présentes sur le territoire, 57 sont en service :

  • 1 des 29 stations de Boulogne-Billancourt est en travaux, et une autre est à l’étude
  • 1 des 17 stations d’Issy-les-Moulineaux est hors-service car elle est sur le chantier des travaux du Grand Paris Express, future ligne de metro des banlieues parisiennes
  • 1 des 3 stations de Chaville est en travaux
  • 2 des 4 stations de Meudon sont en travaux
  • Les 3 stations de Sèvres et les 7 stations de Vanves sont en service

En termes de fréquentations sur l’année 2019, le nombre de prises de vélos a augmenté parallèlement à l’implantation de nouvelles stations sur le territoire.

Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt et Vanves sont les trois villes sur lesquelles les utilisateurs de Vélib’ circulent le plus.

3.000 vélos supplémentaires fin 2019

Le service Vélib’ a vu l’arrivée fin 2019 de 3.000 vélos supplémentaires sur l’ensemble de la métropole du Grand Paris, dont Grand Paris Seine Ouest. En novembre, 2.000 vélos électriques ont été mis en service, et 3.000 vélos mécaniques ont été implantés en décembre. Par ailleurs, la maintenance du service est renforcée, avec plus de 800 vélos réparés par jour sur le terrain et en atelier.

Trouvez la station Vélib' la plus proche de chez vous !

 

A lire également

  • 06 juillet 2020
    vélo, Vélib’, VAE

    Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, 63 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

    Lire la suite
  • 25 juin 2020
    Véhicules partagés

    De 2012 à 2018, la forte implantation des stations Autolib’ sur le territoire a transformé les modes de déplacement des habitants. Autolib’, 1er service d’autopartage d’automobiles électriques développé à l’échelle d’une grande métropole européenne, s’est interrompu en juillet 2018. De nouveaux services d’autopartage se développent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
leo. Phasellus ante. dictum commodo ut consectetur Donec