Collecte des déchets verts

La collecte s'interrompra fin octobre et reprendra en avril 2024

Créé le 16/10/2023 - Mis à jour le 14/03/2024

  • Accueil
  • Déchets
  • La collecte des déchets verts prend sa pause hivernale à partir de fin octobre : rendez-vous en 2024

Sommaire

Haut de page

Depuis le printemps 2023, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) propose une nouvelle collecte en porte-à-porte réservée aux déchets verts.

Collecte des déchets verts : interruption de novembre 2023 à avril 2024

On désigne par déchets verts les déchets végétaux issus de l’entretien des jardins et espaces verts : les feuilles mortes, les tontes de gazon, les tailles de haies et d’arbustes…

La collecte des déchets verts est proposée depuis le printemps 2023 dans les rues pavillonnaires (pour les habitants en maison individuelle) à Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray. Cette nouvelle collecte est saisonnière et se renouvellera chaque année pendant 9 mois, de mi-avril à fin novembre.

Cette année, la dernière collecte de déchets verts aura lieu la semaine du 23 octobre 2023. Elle reprendra la semaine du lundi 15 avril 2024.

Infos pratiques sur la collecte des déchets verts

Les solutions alternatives à la collecte des déchets de jardin

Déchets verts : feuilles et fleurs à composterLe compostage : solution à privilégier pour valoriser les déchets verts

Vous habitez à Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves ou Ville-d’Avray ? Grand Paris Seine Ouest fournit gratuitement du matériel de compostage. Pour obtenir un composteur de jardin, appelez le 0 800 10 10 21 (numéro d’appel gratuit de Grand Paris Seine Ouest).

En savoir plus sur le compostage

Dépôt en déchèterie

Grand Paris Seine Ouest met à votre disposition des sacs biodégradables d’une contenance de 100 litres, destinés à collecter les déchets de jardin. Vous pouvez les récupérer en déchèterie.

À la première visite, 5 sacs sont délivrés au demandeur. Une fois remplis, ils sont à rapporter dans les déchèteries mobiles ou à la déchèterie fixe de Meudon pour le compostage. L’échange se fait sac contre sac les fois suivantes lors de l’apport en déchèterie. Sur les sites des déchèteries mobiles, les branchages doivent être déposés en fagots et les bûches ne doivent pas dépasser 20 cm de diamètre.

Attention : ces sacs ne doivent donc pas être déposés sur la voie publique, ils sont destinés au compostage et non à l’incinération comme les ordures ménagères collectées en porte à porte.

Déchèteries de GPSO

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 17 avril 2024 Collecte en porte-à-porte réservée aux déchets verts Lire la suite
  • 29 avril 2024 Déchèteries Lire la suite
  • 04 janvier 2024 Compostage et lombricompostage Lire la suite