À l’occasion de la Nuit du Handicap, samedi 12 juin 2021, le conservatoire de Boulogne-Billancourt, qui compte parmi les 7 conservatoires de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), tiendra un stand au parc Billancourt.
Nuit du Handicap 2021 avec le conservatoire de Boulogne-Billancourt
Dans le cadre de sa Semaine du Handicap, la Ville de Boulogne-Billancourt participe à la Nuit du Handicap samedi 12 juin 2021 au parc de Billancourt.
Le conservatoire de Boulogne-Billancourt et l’Ecole Prizma tiendront un stand où seront proposées des animations de découverte rythmique et musicale, avec notamment des petites percussions et du piano. Les agents seront à la disposition des parents pour répondre à toutes leurs questions sur les cursus du conservatoire et les adaptations possibles pour répondre aux besoins des enfants en situation de handicap.
Infos pratiques :
- Samedi 12 juin 2021, de 16h à 21h30
- Parc de Billancourt, 67 avenue Pierre Lefaucheux, Boulogne-Billancourt
Le Réseau National Musique et Handicap
Grand Paris Seine Ouest adhère au Réseau National Musique et Handicap. Dans ce cadre, les 7 conservatoires du territoire s’engagent dans une démarche d’accueil et d’écoute bienveillante envers les élèves en situation de handicap ou rencontrant des difficultés d’apprentissage.
Au travers d’un cursus dédié, le conservatoire de Ville-d’Avray Chaville accueille notamment des enfants en situation de handicap en leur proposant des cours individuels d’instruments et des cours collectifs de danse ou de chorale.