Réaménagement de la rue des Bruyères à Sèvres

Créé le 16/09/2013 - Mis à jour le 12/05/2020

Sommaire

Haut de page

Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a entrepris des travaux de réaménagement de la rue des Bruyères à Sèvres, entre 2012 et 2013.

 

Réaménagement de la rue des Bruyères à Sèvres

Dans le cadre du plan pluriannuel d’investissements, GPSO a poursuivi le réaménagement de la rue des Bruyères initié en 2011. Les travaux de cette tranche concernaient la partie haute de la voie, à partir de la rue des Coutures jusqu’à l’arrêt de bus « Rond-point des Bruyères ». Les travaux en 2012 comprenaient également la création d’un écran végétalisé sur les portions visibles du mur anti-bruit de la RN 118.

Aménagement de la voirie et du réseau d’assainissement

Le projet d’aménagement prévoyait la requalification complète de la voirie, y compris au préalable la réhabilitation du réseau d’assainissement. En pratique, dans la continuité de la 1ère tranche, les travaux comprenaient la réfection de la chaussée avec un enrobé phonique, une requalification des cheminements piétons aux normes d’accessibilité (largeur de passage), avec notamment la reprise des trottoirs en enrobé rouge et pavés granit, un traitement particulier des intersections avec un enrobé rouge et la signalisation adéquate, la mise en place de nouveaux mobiliers urbains dont l’implantation d’une colonne enterrée de collecte du verre à proximité de l’école.

Un écran végétalisé

La création d’un écran végétalisé devant le mur anti-bruit de la RN 118 était l’autre axe important des travaux. Il a consisté en la mise en place d’une structure continue supportant des plantes grimpantes variées. Ce nouvel aménagement a été réalisé devant toutes les portions visibles du mur anti-bruit (préalablement nettoyé des tags visibles sur la rue), des rue Nungesser à Bouroche.

Dates des travaux : novembre 2012 – juin 2013
Coût global des travaux : 1,2 million €.

A lire également

  • 12 mai 2020
    Requalification de l’impasse Marthe Edouard à Meudon

    En 2013, des travaux de requalification de la voirie ont permis de rendre son statut d’impasse à l’impasse Marthe Edouard de Meudon.

    Lire la suite
  • 27 mai 2020
    Aménagement de la ZAC Seguin – Rives de Seine de Boulogne-Billancourt

    Grand Paris Seine Ouest a participé activement à la création du nouveau quartier de Boulogne-Billancourt situé sur l’Ile Seguin.

    Lire la suite
  • 12 mai 2020
    Aménagement des escaliers mécaniques à Issy-les-Moulineaux

    Afin de mieux desservir le quartier des Hauts d’Issy et des Epinettes, GPSO a installé des escaliers mécaniques entre 2013 et 2014.

    Lire la suite
efficitur. Sed Donec ut nec felis commodo leo porta.