Prévention des risques

Crises sanitaires, pics de pollution, alertes météo, inondations...

Créé le 14/04/2020 - Mis à jour le 09/06/2020

Sommaire

Haut de page

Grand Paris Seine Ouest (GPSO) agit en matière de prévention et de gestion des risques dans différentes situations : mise en place d’un plan d’action de continuité en cas de pandémie, mesures de sécurité aux pics de pollution, fermeture des parcs et jardins lors des alertes météo vent violent, prévention aux risques d’inondations…

Prévention des risques

Tuto pour fabriquer un masque - coronavirus COVID-19Crise sanitaire

En cas de crise sanitaire, d’épidémie ou de pandémie, Grand Paris Seine Ouest est en capacité de mettre en place des mesures exceptionnelles pour maintenir le service public, dans ses domaines de compétence : transports en commun, collecte des déchets, propreté de l’espace public…

Crise sanitaire

Coronavirus COVID-19

Coronavirus COVID-19Au printemps 2020, face à la propagation du coronavirus COVID-19 et au confinement général appliqué en France, les services de Grand Paris Seine ont mis en place un plan de continuité du service public. L’ensemble de ces dispositions exceptionnelles ont été adaptées au fur et à mesure selon l’évolution de l’actualité sanitaire.

Lire la suite

 

Viabilité hivernale - déneigeuse, Grand Paris Seine OuestIntempéries

Inondations, vents violents, tempête, neige, verglas… lorsque les conditions météo sont potentiellement dangereuses, Grand Paris Seine Ouest met en place des mesures préventives pour assurer la sécurité des riverains du territoire. Soyez prudents lors de vos déplacements.

Intempéries

 

Pollution

Grand Paris Seine Ouest surveille l’état de qualité de l’air donné par Airparif, l’association chargée par l’État et les pouvoirs publics de la mise en œuvre des moyens de surveillance en Ile-de-France. En cas de pic de pollution, GPSO en informe aussitôt les riverains. Retrouvez nos conseils de prévention à appliquer lors des épisodes de pollution.

Pollution

A lire également

  • 07 mai 2020
    Intempéries

    Inondations, vents violents, tempête, neige, verglas… lorsque les conditions météo sont potentiellement dangereuses, Grand Paris Seine Ouest met en place des mesures préventives pour assurer la sécurité des riverains du territoire.

    Lire la suite
  • 10 juin 2020
    Crises sanitaires

    Face à l’épidémie du coronavirus COVID-19, Grand Paris Seine Ouest est pleinement mobilisé pour maintenir la continuité du service public.

    Lire la suite
  • 25 juin 2020
    Épisodes de pollution

    Grand Paris Seine Ouest surveille l’état de qualité de l’air donné par Airparif, l’association chargée par l’État et les pouvoirs publics de la mise en œuvre des moyens de surveillance en Ile-de-France. En cas de pic de pollution, GPSO en informe aussitôt les riverains.

    Lire la suite
mattis leo facilisis Sed vel, dolor. fringilla id eget eleifend consequat. ut