Scooters en libre-service

Créé le 15/02/2024 - Mis à jour le 16/02/2024

  • Accueil
  • Actualités
  • Mise à disposition du domaine public pour les opérateurs de scooters en libre-service

Sommaire

Haut de page

Les opérateurs de scooters en libre-service souhaitant étendre leur offre dans les villes de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray) sont invités à envoyer leur candidature.

Mise à disposition du domaine public pour les opérateurs de scooters en libre-service

La présente publication vise à informer les opérateurs de scooters en free-floating du lancement d’une procédure de mise en concurrence par GPSO pour attribuer deux nouvelles conventions d’occupation du domaine public à partir de mai 2024.

Objet de la publicité

Conformément aux dispositions l’article L.2122-1-1 al.1 du Code de la propriété des personnes publiques, l’établissement public Grand Paris Seine Ouest (GPSO) publie une procédure de sélection préalable à l’octroi de convention d’occupation du domaine public pour les scooters électriques en libre-service.

L’appel à candidatures débouchera sur la conclusion de conventions d’occupation du domaine public (CODP) entre l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (EPT GPSO) et les deux opérateurs sélectionnés.

 

Domaine public occupé et caractéristiques du titre

Les emplacements autorisés, restrictions de stationnement, tarif de redevance, prescriptions particulières…, etc, sont détaillés sur la plateforme Maximilien, le portail des marchés publics franciliens, sur laquelle vous pouvez également répondre à l’appel à candidatures.

Accéder à l’appel à candidatures sur Maximilien

 

Date limite des candidatures

Vous pouvez déposer votre candidature pour l’occupation du domaine public jusqu’au mercredi 20 mars 2024 à 23h59.

 

Contact

Les questions pourront être posées à la Direction des affaires juridiques par mail à l’adresse suivante : affairesjuridiques@seineouest.fr jusqu’au 8 mars 2024 à 23h59.

A lire également

  • 06 mars 2024 Des voitures et scooters électriques partagés sont disponibles en libre-service dans les villes du territoire. Plus économiques et écologiques, ils vous permettent de bénéficier des avantages d’un véhicule sans subir les inconvénients liés à sa possession. Lire la suite
  • 16 février 2023 Bornes de recharge électrique Grand Paris Seine Ouest encourage le développement des modes de déplacement alternatifs, durables et innovants, tels que les véhicules électriques, et met en place progressivement les infrastructures dédiées. Lire la suite
  • 24 avril 2024 Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Lire la suite