GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Propreté en ville, les bons gestes à adopter #5

Propreté en ville, les bons gestes à adopter #5

Règle n°5 « Respecter les horaires et les jours de sortie des bacs et des encombrants ».

Tous les jours et par tous les temps, les agents de GPSO agissent pour maintenir un cadre de vie le plus agréable possible.
Cependant, de nombreuses incivilités des usagers rendent le maintien de la propreté plus difficile et entraînent des dépenses qui pourraient être évitées.
La présence de dépôts sauvages sur la voie publique en fait partie.

L’une des causes de dégradation de la propreté en ville est la présence de dépôts sauvages sur la voie publique. Pourtant, GPSO met en œuvre des prestations de collecte des déchets de haut niveau, notamment pour les encombrants.

Ce service s’adapte au nombre d’habitants et à la configuration de l’habitat, selon qu’il soit collectif ou individuel. Si la fréquence de collecte est calibrée en fonction de ces critères et varie selon les villes, l’offre de service est globalement identique sur les 8 villes. Il se compose des collectes hebdomadaires en porte à porte des ordures ménagères et du tri sélectif ; et d’une collecte des encombrants au minimum une fois par mois et une fois par semaine à Boulogne-Billancourt. Deux déchèteries fixes sont à la disposition des habitants pour le dépôt de leurs encombrants, déchets verts, déchets électroniques et électriques… En complément, le territoire compte des permanences de la déchèterie mobile et du camion de collecte des déchets toxiques. Enfin, des points d’apport volontaire pour le verre et le textile sont disponibles sur l’ensemble du territoire.

Pour préserver votre cadre de vie et l’environnement, il vous suffit d’adopter deux gestes simples et respectueux :

  • Utiliser les déchèteries fixes et mobiles du territoire (réseau de déchèteries du Syelom) : informations pratiques et conditions d’accès sur www.syctom-paris.fr 

 

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-32