Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information GPSO
Du 22 décembre 2017 au 28 décembre 2017

actualité agenda  

Les chantiers du Grand Paris Express

Gare Pont de Sèvres: coupure partielle de la route départementale (RD1) à partir du 5 janvier 2018, et ce pendant 34 mois.

Dans le cadre des travaux de la gare du Pont de Sèvres - comptant parmi les chantiers colossaux du Grand Paris Express - le trafic de la circulation est interrompu pour une durée de 34 mois, à la croisée de l'actuelle ligne 9 et des futures lignes 15 Sud et 15 Ouest. Cette interruption sera compensée par la mise en place d'itinéraires de substitution.

Vélib' : Le nouveau service débute sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

Au 1er janvier 2018, ce sont 68 communes qui seront équipées du nouveau service Vélib'. Depuis le mois d'octobre 2017, les travaux ont permis de déployer la moitié des 1400 stations prévues à terme, rendant ainsi le nouveau service opérationnel. Le service est d'ores et déjà opérationnel, malgré la poursuite des travaux.

Deuxième session du Booster So Digital : appel à candidature

Les candidatures à la sixième promotion du Booster de So Digital sont ouvertes jusqu'au vendredi 15 janvier au 19 février 2018, pour la session de février à juin 2018.

Ce programme d'accélérateur de croissance d'entreprises innovantes accompagne le développement de start-up sur le territoire de l'agglomération. La spécificité et l'originalité de cette initiative réside dans la mise à disposition de ressources nécessaires au développement de start-up par les acteurs du territoire : les collectivités territoriales, les entreprises, les associations, les écoles, ainsi que les instituts de formation.

Fermeture de la Maison de la Nature et de l'Arbre

La Maison de la Nature et de l'Arbre sera fermée pendant les êtes de fin d'année, du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Collecte des sapins : donner une seconde vie aux sapins

Durant les fêtes de fin d'année, les riverains peuvent déposer leurs sapins de Noël dans l'une des déchèteries du territoire.
Afin de faciliter la vie des habitants et de lutter contre les dépôts sauvages, depuis plusieurs années, GPSO organise une collecte éphémère des sapins naturels (non synthétiques, non floqués et débarrassés de toute décoration) du 26 décembre 2017 au 21 janvier 2018. Les habitants pourront déposer leur sapin dans des enclos prévus à cet effet et répartis sur le territoire, pour leur donner une seconde vie. Ils seront alors compostés ou transformés en bois de chauffage.

Devenez sentinelle de l'espace public avec SO net

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Grâce à l'application mobile citoyenne de GPSO : SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l'espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !
L'application est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

+ de 3100 signalements ont été réalisés via SO net depuis son lancement en septembre 2016 (décompte à juillet 2017).

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6