GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Energie, climat>Le climat, change et vous ?>Je m'engage pour le climat, et vous ? #4

Je m'engage pour le climat, et vous ? #4

Cathy, 40 ans, adore cuisiner.

Chez elle, à Ville-d'Avray, cette travailleuse sociale a banni les plats préparés au profit de recettes équilibrées, plus respectueuses de l'environnement. Et elle a converti toute la famille !

« Je cuisine tout moi-même »

« J’ai toujours aimé cuisiner et préparer de bons petits plats pour ma famille. Le soir ou le week-end, lorsque nous prenons un repas tous ensemble et même pour le casse-croûte de la pause-déjeuner, pas question de réchauffer des plats tout préparés. Je veux que nous mangions équilibré. Alors, chaque jour, je prépare mon déjeuner et celui de mon petit garçon, qu’il déguste à l’école. En partant le matin, il n’a plus qu’à ranger sa boîte à repas dans son cartable, et le tour est joué. Bien sûr, cela nécessite une certaine organisation, j’achète davantage en grande quantité et je stocke beaucoup au congélateur. Par ailleurs, je respecte les saisons et je limite notre consommation de viande. C’est tellement meilleur !

Le goût des bonnes choses

Ce sont mes parents qui m’ont transmis le virus. Depuis toute petite, je les ai toujours vus cultiver leur potager et manger les légumes qu’ils produisent. Très régulièrement, nous passons nos vacances chez eux dans le Sud-Ouest. C’est l’occasion pour mon garçon de donner un coup de main au jardin et de découvrir le goût des bonnes choses, notamment en dégustant des spécialités locales. Et ça marche : aujourd’hui, plus question pour lui d’aller au fast-food. Son sandwich préféré, c’est beurre-pâté ! Certains estiment que je me comporte comme une bobo, mais pas du tout. Je ne cherche pas à me donner bonne conscience. Au contraire, j’ai le sentiment que c’est plus cohérent et j’apprends à mon enfant comment préserver l’environnement tout en bénéficiant du meilleur qui puisse exister ».

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-27